Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


USA : Mitt Romney dénonce la trop grande importance du Gouvernement.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Malgré les affres suscités par sa vidéo où il insulte les électeurs de Barack Obama, Mitt Romney persiste dans sa critique de la place trop importante du Gouvernement dans la vie des citoyens.

Le candidat républicain a donc décidé de persister dans ses propos et de les assumer. Alors que la vidéo qui le montre en train de qualifier les électeurs démocrates "d'assistés" fait polémique en pleine campagne présidentielle aux Etats-Unis, Mitt Romney affirme sa position de dénonciation d'un gouvernement trop gros pour la vie des citoyens américains.

 

"Un pays où le gouvernement joue un rôle plus important et redistribue de l'argent, c'est une mauvaise voie pour les Etats-Unis" a insisté le gouverneur américain qui reprend là une idée largement partagée chez les républicains, mais qui accentue l'image dominante selon laquelle il est un riche éloigné des réalités du peuple. Le camp démocrate ne manque d'ailleurs pas d'insister sur cette vidéo et ces propos, et le président Obama est d'ailleurs revenu sur cette polémique hier en déclarant à la télévision "une chose que j'ai apprise en tant que président c'est que l'on représente le pays tout entier. Si l'on veut être président, on doit travailler pour tout le monde".