Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Belgique : Marc Dutroux veut sortir de prison.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le pédophile assassin Marc Dutroux veut demander à pouvoir purger le reste de sa peine à domicile, alors que son ancienne compagne a été récemment libérée.

Quelques semaines seulement après la sortie de prison de Michelle Martin, ancienne compagne de Marc Dutroux, qui a suscité une forte polémique en Belgique, c'est au tour du pédophile condamné que de demander aux juges à pouvoir purger sa peine à domicile, lui qui a été condamné à la prison à perpétuité en juin 2004 par la cour d'assises d'Arlon, pour l'enlèvement, la séquestration et le viol de six fillettes, et pour la mort de quatre d'entre elles.

 

Ayant déjà passé 16 années en prison, Marc Dutroux pourra légalement dans quelques mois demander une libération conditionnelle aux juges, selon la législation en vigueur, et d'ailleurs le prisonnier se dit "persuadé" qu'il sortira un jour de prison. Pour cela, il doit obtenir l'autorisation du directeur de la prison et celui du parquet, puis l'aval du tribunal d'application des peines. Cependant, le gouvernement belge a décidé il y a quelques semaines de durcir les conditions de libération préventive, justement après celle de Michel Martin qui a indignée l'opinion belge. D'ores et déjà les familles des victimes préviennent le gouvernement qu'il doit agir pour empêcher la sortie de l'assassin.