La zone euro ne veut pas prêter plus d'argent à la Grèce.
Publié le Par Jennifer Declémy
Même si elle est prête à accorder davantage de temps à la Grèce pour réduire ses déficits, la zone euro ne veut plus lui donner d'argent.
La Grèce semble avoir obtenu gain de cause en ce qui concerne la demande d'un délai supplémentaire pour réduire ses déficits. La ministre des finances autrichienne a en effet déclaré ce matin que la zone euro était prête à accorder au pays davantage de temps, mais pas davantage d'argent.
"La Grèce a présenté un budget ambitieux. Nous allons lui donner du temps dont elle a besoin, mais probablement pas plus d'argent" a ainsi commenté la ministre alors que l'Union Européenne attend le rapport de la Troïka (FMI, BCE, Commission européenne) avant de se prononcer sur la demande formulée par le Premier ministre grec, Antonis Samaras. Le ministre des finances néerlandais a tenu les mêmes propos ce matin; qui estime que "si le déficit est dans une certaine mesure pire qu'attendu en raison d'une mauvaise passe économique temporaire, il pourra y avoir plus de temps. Mais il n'y aura pas d'argent supplémentaire".