Le chômage grimpe à 23,6% en Grèce.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que des milliers de grecs ont manifesté contre l'austérité et la rigueur, le chômage ne cesse d'augmenter, pour être aujourd'hui à 23,6%.
Au deuxième trimestre 2012, le taux de chômage en Grèce atteint les 23,6%, avec un taux de salariés plus bas que la moyenne de l'Union européenne et une reprise pas prévue pour avant 2015. L'année dernière, à la même époque, le taux de chômage était donc de 16,3%.
Le taux de chômage a plus que doublé depuis le début de la crise en Grèce, surtout chez les jeunes entre 15 et 24 ans, avec aujourd'hui plus d'un sur deux qui se retrouve sans emploi. Le chômage touche également les gens entre 25 et 29 ans, montant à 36,8%. "Les plus hauts taux de chômage sont enregistrés parmi les personnes non scolarisées (35,8%), suivis de ceux qui n'ont terminé que le lycée ou un enseignement technique (26%)" explique l'autorité des statistiques grecques.
Il y a désormais 1,168 millions de personnes sans emploi en Grèce, soit une hausse de plus de 44% par rapport à 2011. Plus de la moitié de ces personnes au chômage le sont depuis un certain temps. La région de l'ouest de la Macédoine est celle qui est la plus touchée.