Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Benghazi : Obama promet que justice sera faite.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après la mort d'un ambassadeur américain à Benghazi, Barack Obama promet que "justice sera faite".

L'attaque de Benghazi, qui a causée la mort d'un ambassadeur américain, fait fortement débat aux Etats-Unis qui sont justement en pleine campagne présidentielle, alors que la secrétaire d'état Hillary Clinton se demande "comment cela a-t-il pu se produire dans un pays que nous avons aidé à libérer et une ville que nous avons aidé à sauver". Une interrogation qui traduit le désarroi américain devant les turbulences du monde arabe.

 

Si naturellement l'administration américaine condamne ce meurtre, elle réaffirme aussi son soutien aux autorités libyennes. "Nous ne tournerons pas le dos à la nouvelle Libye qui émerge" a insisté l'ancienne première dame tandis que le président Obama lui promet que "justice sera faite".

 

En pleine campagne électorale, son adversaire républicain Mitt Romney accusé le président sortant de "sympathiser avec ceux qui avaient mené les attaques plutôt que de les condamner", ce qui a choqué le porte-parole du candidat démocrate qui dénonce le fait que le candidat adverse "choisisse de mener une attaque politique au moment où les Etats-Unis sont confrontés à la mort tragique de leurs officiels diplomatiques".