USA : Barack Obama remonte dans les sondages.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le président américain connaît actuellement une belle embellie dans les sondages, due notamment à la convention démocrate de Charlotte qui fut un vrai succès.
Trois jours après la fin de la convention démocrate de Charlotte, Barack Obama connaît une remontée dans les sondages qui le place presque en position de favori pour le scrutin de novembre. Trois sondages publiés hier le donnent en tête, loin devant son adversaire républicain, Mitt Romney.
Le sondage Gallup tout d'abord le met en tête avec 49% des voix contre 44% pour son rival, le sondage Rasmussen le crédite également de 49%, contre 45% pour Mitt Romney et le sondage Reuters/Ipsos donne Obama vainqueur à 47% contre 43% pour le républicain. Les trois sondages illustrent donc la même tendance qui est une avance pour le démocrate, ce qui peut être imputé en partie aux effets de la convention démocrate qui fut un vrai succès, notamment grâce aux interventions de Bill Clinton et Michèle Obama.
De plus, dans 18 états dits "états bascules", le républicain est devancé par le président sortant et dans l'état de l'Ohio, probablement un des "swing-states" les plus importants des Etats-Unis, c'est également Obama qui est en tête. Mitt Romney a encore beaucoup d'efforts à faire avant de convaincre les américains de dire au revoir à leur président.