Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


USA : Mitt Romney veut garder une partie de l'Obamacare.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le candidat républicain a déclaré hier qu'il voulait abroger l'Obamacare, mais en garder néanmoins certaines dispositions.

C'est une déclaration qui va à l'encontre des positions du parti républicain qui, depuis des années, fait connaitre son opposition au projet de réforme de santé mis en place par Barack Obama et donc surnommé l'Obamacare. Alors que Mitt Romney a souvent dit qu'il abrogerait ce dispositif, hier, lors d'une interview télévisée sur NBC, le candidat républicain a nuancé ses propos en annonçant qu'il garderait certaines des dispositions de cette réforme de taille.

 

"Naturellement, il y a un certain nombre de choses que j'aime bien dans la réforme de santé (...) L'une est de faire en sorte que ceux qui souffrent d'un mauvais état de santé préalable puissent être couverts. Deuxièmement que le marché puisse permettre aux particuliers d'avoir des polices couvrant leurs familles jusqu'à l'âge qu'ils veulent" a ainsi indiqué Mitt Romney qui déclarait encore il y a plusieurs semaines que le peuple américain devait se "débarrasser" de Barack Obama pour ainsi se débarrasser de l'Obamacare.

 

Sur le sujet épineux de l'avortement, le candidat républicain a déclaré être en faveur d'une annulation de l'arrêt de 1973 qui permet l'avortement. "Il y a un certain nombre de choses qui doivent être dites sur la protection de l'enfant à naître. Et je reconnais qu'il y a deux vies concernées : celle de la mère et celle de l'enfant à naître. Et je crois que des gens de bonne foi ont choisi différents chemins. Mais je suis anti-IVG et j'entends, si je suis président des Etats-Unis, encourager les politiques pro-vie" a expliqué Mitt Romney.

 

Voir aussi : l'obsession des républicains pour l'avortement.