Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


USA : Barack Obama promet de réduire le déficit.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le président Obama, en campagne pour sa réélection, a répondu aux critiques de Mitt Romney ce week-end et promis de réduire le déficit de son pays.

Le président américain Barack Obama a promis hier, s'il était réélu, de réduire le déficit américain qui a augmenté de 6 000 milliards de dollars sous sa présidence pour atteindre le montant de 16 000 milliards de dollars. Actuellement, la réduction du déficit est un des principal angle d'attaque du camp républicain et de son candidat, Mitt Romney.

 

"Je suis disposé à faire plus en ce domaine" a promis le président sortant lors d'une interview sur la chaine CBS. "Il y a encore des gaspillages, des programmes inefficaces et des moyens de réduire les coûts et de les rendre encore plus efficace" a-t-il reconnu, rappelant néanmoins qu'il avait réduit  les dépenses dans le budget fédéral de mille milliards de dollars.

 

Critiquant son adversaire républicain pour son rejet "d'une approche plus équilibrée" consistant à tailler dans les dépenses publiques tout en augmentant les impôts, Barack Obama a fait valoir que "si nous revenons aux barémes fiscaux appliqués à ceux gagnant plus de 250 000 dollars en vigueur sous Bill Clinton, le déficit serait comblé, l'économie stabilisée et les taux d'imposition de la classe moyenne maintenus".

 

"Les républicains font cela depuis plus de trente ans (...) ils viennent au pouvoir et baissent les impôts beaucoup plus qu'ils ne réduisent les dépenses...Ils vont faire exploser la dette et affaiblir l'économie" a également mis en garde le président démocrate.