Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Amazon veut concurrencer l'Ipad.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Amazon a présenté hier sa nouvelle version de la tablette Kindle Fire, supposée pouvoir concurrencer l'Ipad d'Apple.

Afin de concurrencer l'Ipad d'Apple, Amazon lance une nouvelle version de sa tablette Kindle Fire, disponible en deux tailles différentes : un à 7 pouces, 17,8 centimètres, et l'autre à 8,9 pouces soit 22,6 centimètres. L'Ipad lui mesure 9,7 pouces, soit 24,6 centimètres.

 

"Notre tablette à grand écran fait seulement 8,8 millimètres d'épaisseur et pèse seulement 20 onces (567 grammes)" s'est également vanté le patron du groupe Jeff Bezos. La nouvelle tablette disposera d'un écran à très haute définition et pourra se connecter au wifi sur deux bandes de fréquence. Et toujours selon le PDG du groupe, elle sera 41% plus rapide que l'Ipad.

 

Cette nouvelle version du Kindle Fire devrait être disponible le 25 octobre prochain, et coûtera entre 159 et 199 euros, en partie financée par la publicité, les écrans de veille et le bas de l'écran affichant des "offres spéciales" issus du catalogue du site internet pour ainsi permettre à Amazon de vendre du contenu. Ces très bas prix, en comparaison de l'Ipad, sont un nouveau coup sur le marché de la tablette.