Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


USA : Tod Akin pourrait être réélu sénateur.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le sénateur américain Tod Akin, rendu célèbre par ses propos sur "le véritable viol" pourrait quand même être élu en novembre prochain selon les études d'opinion.

"En cas de véritable viol, le corps féminin a les moyens d'empêcher la fécondation" : ces propos du sénateur républicain Tod Akin avaient fait scandale il y a quelque semaines et avaient remis sur le devant de la scène publique le sujet de l'avortement, toujours extrêmement complexe aux Etats-Unis. Et alors que son propre parti l'a désavoué sur ces propos, Tod Akin pourrait fort bien être élu en novembre prochain, selon les derniers sondages qui le mettent au coude-à-coude avec son adversaire démocrate, Claire McCaskill.

 

Selon un récent sondage Public Policy Polling, le républicain est crédité de 45% d'intentions de vote contre 44% pour son adversaire démocrate, extrêmement impopulaire dans l'état du Missouri. Mais ce sondage montre aussi que les excuses publiques de Tod Akin semblent avoir convaincu les citoyens : ainsi, 53% l'ont pardonné et 54% pensent qu'il devrait toujours se représenter.