Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


USA : Barack Obama réclame un nouveau mandat.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Lors de son discours à la convention démocrate de Charlotte, le président Obama a demandé un second mandat pour continuer à mener le changement.

Barack Obama a accepté l'investiture du parti démocrate hier soir pour l'élection présidentielle lors de la convention de Charlotte, avant de délivrer un discours dans lequel il a insisté sur la crise économique sans précédent qu'il a du affronter pendant quatre ans, tout en promettant de pouvoir continuer à mener le changement s'il est reconduit dans ses fonctions.

 

"Nos problèmes peuvent être résolus...nous pouvons être à la hauteur des difficultés. Le chemins que nous proposons est peut-être plus difficile, mais il nous mène vers un monde meilleur" a affirmé le président américain qui a insisté sur le mot "espoir" qu'il avait beaucoup porté durant sa première campagne présidentielle. Cependant, "le coût de la guerre, l'une des pires crises économiques de notre histoire et le blocage politique qui nous a fait nous demander s'il est toujours possible d'être à la hauteur des problèmes de notre époque" rappelle Obama.

 

Reconnaissant que le chemin qu'il propose aux américains n'est "ni rapide ni facile", Barack Obama promet néanmoins à ses compatriotes qu'il continuera à leur dire la vérité, même si ce n'est pas facile. "Et la vérité est qu'il nous faudra davantage que quelques années pour résoudre les problèmes qui se sont accumulés depuis des décennies (...) En fin de compte, lorsque vous prendrez ce bulletin de vote, vous vous retrouverez face aux choix le plus clair depuis une génération" a-t-il conclu.