Facebook tue.
Publié le Par Jennifer Declémy
Un adolescent néerlandais a été condamné en début de semaine pour avoir tué quelqu'un faisant l'objet d'un contrat sur Facebook.
C'est une affaire qui a plongé les Pays-Bas dans l'effroi. En début de semaine, un adolescent a été condamné à un an de détention dans un centre pour mineurs pour avoir assassiné une jeune fille qui faisait l'objet d'un "contrat" sur le réseau social Facebook.
L'adolscent, qui avait 14 ans au moment des faits, ne connaissait pas sa victime qu'il avait tuée à la demande d'une autre personne qui s'était disputée avec la victime sur Facebook. Winsie a ainsi été poignardée à mort après avoir été menacée publiquement sur Facebook, mais alors que tous les "amis" qui ont pu lire ces menaces ont cru à une plaisanterie. Le meurtrier se serait vu offrir une prime de 1 000 euros pour ce meurtre.
Le père de Winsie a mal réagi quant à la faiblesse de la peine prononcée, déclarant "je ne suis pas satisfait par cette sentence d'un an de centre pour mineurs pour avoir pris la vie de ma fille. Mais c'est ce que prévoient les textes. Nous étions impuissants, tous comme les autorités".