Samsung assure ne pas employer d'enfants dans des usines en Chine.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le géant coréen de l'informatique, qui fait face à des accusations d'exploitation d'enfants dans des usines en Chine, dément formellement ces accusations.
Le mois dernier, un rapport de l'ONG Child Labor Watch accusait l'usine chinoise de Samsung d'employer des enfants, entre 50 et 100 au total, mais aussi de sévices sur les employés et de journées de plus de 11 heures. Face à ces accusations, l'entrepise sud-coréenne réplique et se défend en envoyant une trentaine d'employés dans l'usine concernée pour vérifier la situation sur place.
L'audit, mené entre le 9 et le 31 août par les employés de Samsung, a conclu qu'aucun enfant ne travaillait illégalement dans cette usine implanté en Chine, et ce après avoir mené des contrôles d'identité, vérifié les registres des ressources humaines et s'être entretenu avec différents travailleurs.
"Nous avons identifié des ouvriers sous l'âge de 18 ans sur le site. Ces ouvriers ont plus de 16 ans et sont des étudiants ou des stagiaires, leur présence est donc légale" expose le rapport de Samsung qui annonce également l'audit de 105 usines produisant pour Samsung d'ici la fin septembre.