Clint Eastwood s'invite à la convention républicaine de Tampa.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le réalisateur américain s'est invité hier à la convention républicaine de Tampa. Mais si ses propos ont enchanté les délégués, ils ont davantage surpris les responsables du parti.
L'acteur réalisateur Clint Eastwood a fait une brève apparition à la convention républicaine de Tampa pour soutenir le candidat Mitt Romney. Sa prestation, surprenante, a tenu davantage à attaquer Barack Obama que de chanter les louanges du candidat républicain.
"Quand quelqu'un ne fait pas le travail, il faut qu'il s'en aille" estime la vedette qui a choisi, le temps de son intervention, de s'adresser à une chaise vide sur laquelle se "trouvait le président Obama" à qui il a adressé ses récriminations. "Il est temps que quelqu'un d'autre arrive et règle le problème" a-t-il assené, mais son discours, de manière générale, a été jugé "incohérent" et de nature à éclipser le discours du candidat Romney. En tout cas la réponse démocrate n'a pas tardé avec une photo diffusée sur les réseaux sociaux du président Obama assis sur une chaise.