Mitt Romney veut tourner la page de l'ère Obama.
Publié le Par Jennifer Declémy
Lors de son discours de clôture de la convention républicaine, Mitt Romney a longtemps détaillé son désir de tourner la page sur l'ère Obama.
Mitt Romney est officiellement le candidat du parti républicain pour l'élection présidentielle de novembre lors de la convention du parti à Tampa. Il a, à cette occasion, livré un discours qui démarre officiellement sa campagne, et dans lequel il appelle les américains à "tourner la page" de la présidence Obama.
"Ce dont a besoin notre pays aujourd'hui n'est ni compliqué ni profond. Ce dont a besoin l'Amérique c'est d'emplois. Beaucoup d'emplois" a martelé le candidat qui promet un plan en cinq points capable de créer 12 millions d'emplois alors que le taux de chômage est actuellement à 8,3% aux Etats-Unis. Pour Mitt Romney, "le temps est venu maintenant de raviver la promesse de l'Amérique. L'Amérique a été patiente mais le moment est aujourd'hui venu de tourner la page".
"J'aurais aimé que le président Obama réussisse, car je veux que l'Amérique réussisse. Mais ses promesses ont cédé la place à la déception et à la division. Ce n'est pas quelque chose que nous avons à accepter. Le président Obama a promis de freiner la montée des océans et de guérir la planète. Ma promesse (...) est de vous aider, vous et votre famille" a ensuite asséné le candidat républicain.