Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Syrie : la France et l'Angleterre promettent de l'aide supplémentaire.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Les ministres des affaires étrangères français et anglais ont annoncé hier plusieurs millions de dollars d'aide humanitaire supplémentaire pour la Syrie.

A l'issue de la réunion du conseil de sécurité de l'ONU convoqué par la France, les ministres britannique et français des affaires étrangères, Laurent Fabius et William Hague, ont annoncé lors d'une conférence de presse que leurs pays allaient envoyer plusieurs millions de dollars d'aide humanitaire supplémentaire en Syrie : 3 millions de livres pour la Grande-Bretagne et 5 millions d'euros pour la France.

 

Les sommes françaises devraient aller en priorité "aux zones libérées", c'est à dire qui sont sous le contrôle de l'opposition, tandis que l'argent britannique sera utilisé en partie à l'intérieur de la Syrie, mais aussi pour les réfugiés dans les pays voisins comme la Jordanie. Les deux ministres ont également publiquement souhaité qu'une réunion soit convoquée rapidement pour examiner le financement des agences de l'ONU actives en Syrie et dont les activités ne sont pour le moment financées qu'à hauteur de la moitié des besoins.