Le vice-premier ministre anglais veut taxer les riches.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le vice-premier ministre britannique Nick Clegg propose de taxer les riches, dans un souci de justice sociale. Une initiative qui surprend.
Les anglais ont été les premiers à critiquer la proposition de François Hollande de taxer les revenus au-dessus d'un million d'euros à 75%, mais aujourd'hui le vice-premier ministre britannique, Nick Clegg, propose de taxer davantage les riches dans une tentative de démarcation de ses alliés conservateurs, alors qu'un remaniement gouvernemental est sur le point de se produire.
"Si nous voulons rester une société unie et prospère, les gens considérablement riches doivent verser une contribution supplémentaire" a ainsi affirmé le leader des libéraux-démocrates qui réclame une "contribution limitée à l'effort national" de la part des citoyens anglais les plus aisés. "Si nous devons demander aux gens des sacrifices sur une période plus longue (...) alors nous devons être sûrs que cela est fait de la façon la plus juste et la plus progressive possible" ajoute-t-il.