Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


USA : Mitt Romney a été intronisé candidat républicain.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


A Tampa hier le républicain Mitt Romney a officiellement été intronisé candidat du parti pour l'élection présidentielle de novembre contre le dirigeant démocrate sortant, Barack Obama.

Après plusieurs mois de campagne de primaire acharnée, le républicain Mitt Romney est devenu officiellement le candidat de son parti pour la prochaine élection présidentielle lors de la convention du parti à Tampa. Sans surprise, il a obtenu le seuil nécessaire des 1 144 délégués nécessaires pour être candidat.

 

L'investiture sera formalisée jeudi et une fois passée, Mitt Romney pourra puiser dans les fonds récoltés pour faire campagne. Son épouse a pris la parole hier dans une intervention très appréciée des militants, pour vanter les mérites de son parti. "Mitt est l'homme dont l'Amérique a besoin (...) cet homme ne va pas échouer, cet homme ne nous laissera pas tomber, cet homme va tirer l'Amérique vers le haut" a-t-elle martelé non sans convictions.

 

L'objectif de la convention républicaine est surtout d'améliorer l'image de son candidat dans l'opinion publique, lui qui souffre d'un sérieux déficit de sympathie. De multiples témoignages et vidéos ont donc été mis en scène pour mettre en valeur l'ancien millionaire.