Paris et Berlin créent un groupe de travail sur la crise de la zone euro.
Publié le Par Jennifer Declémy
La France et l'Allemagne viennent d'annoncer la mise en place d'un groupe de travail chargé de plancher sur la crise de la zone euro sous l'égide des ministres des finances allemand et français.
Un groupe de travail binational va se mettre en place pour travailler sur la crise de la zone euro, ont annoncé cet après-midi les ministres des finances allemand et français réunis à Berlin, dans le sillage de la rencontre Hollande-Merkel la semaine dernière.
"Nous sommes attachés à la perennité de la zone euro, c'est à dire à sa durée et à la stabilité de la zone euro. Nous avons décidé d'approfondir plusieurs questions dans un groupe de travail bilatéral" précise Pierre Moscovici à l'issue d'un entretien avec son homologue allemand, Wolfgang Schaüble. Ce groupe de travail binational aura notamment pour mission de "réfléchir à la mise en oeuvre des décisions sur la Grèce et l'Espagne, mais aussi il y a des questions plus structurelles, c'est à dire tout ce qui va dans le sens de la supervision bancaire, de l'Union bancaire et de l'intégration européenne" indique le ministre des finances français.
"Nous voulons rapprocher nos points de vues qui ne sont d'ailleurs pas éloignés, et les partager pour que la France et l'Allemagne soient les pilliers (...) d'une solution qui soit structurelle et nous voulons intensifier ces échanges dans la perspective du prochain conseil européen les 18 et 19 octobre prochain" souligne également Pierre Moscovici.