Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Syrie : Assad promet d'écraser la révolte.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le dictateur syrien a promis hier de vaincre "à n'importe quel prix" l'insurrection. Les opposants parlent eux de "massacre".

"Le peuple syrien ne permettra pas au complot étranger de réussir" a martelé hier Bachar Al-Assad, promettant de vaincre l'insurrection en cours depuis plus d'un an et demi dans son pays, "à n'importe quel prix". Ce week-end justement une centaine de personnes sont mortes dans une banlieue de Damas, lors d'une opération de l'armée syrienne.

 

Ces promesses répétées d'une répression de l'opposition par l'armée interviennent alors qu'une ONG syrienne a découvert récemment que les exécutions sommaires se multipliaient dans le pays, notamment après avoir découvert environ 320 corps dans une localité majoritairement sunnite de Daraya. L'Angleterre a d'ailleurs fait part de son inquiétude devant un "possible massacre sauvage des civils". L'opposition témoigne que "le régime a imposé un blocus, coupé les approvisionnements vers Daraya puis bombardé sans discernement avec des avions et des armes lourdes. Des bandes criminelles ont mené par la suite des exécutions sommaires, des victimes ont été démembrées, brûlées".