Crise grecque : Merkel demande de la patience à ses partenaires.
Publié le Par Jennifer Declémy
La chancelière allemande demande aux partis qui lui sont alliés de faire preuve d'un peu de patience concernant la crise grecque.
Après la visite du Premier ministre grec Antonis Samaras en Allemagne vendredi dernier, Angela Merkel a adressé à ses partenaires politiques un message important hier dans une interview sur la chaîne publique ARD, les enjoignant à la patience vis-à-vis de la Grèce alors que de plus en plus d'allemands et de personnalités politiques font part de leur ras-le-bol concernant le cas de la Grèce.
"Chaque jour compte maintenant pour vraiment renforcer les efforts et pour appliquer ce qui a été promis" a déclaré la chancelière qui reconnait que "ces deux dernières années et demie, la confiance a été fortement entamée (...) Comme d'autres, j'ai dit au premier ministre grec qu'il y a encore beaucoup à faire". Néanmoins, dans la mesure où "l'Europe se trouve dans une phase décisive" selon la chancelière, elle demande à ses alliés politiques "de faire attention à leurs paroles".
Ces dernières semaines, de plus en plus de responsables politiques allemands ont publiquement estimé qu'une sortie de la Grèce de la zone euro était souhaitable. Une affirmation une nouvelle fois démentie par la chancelière allemande.