Deux membres des Pussy Riot ont fui la Russie.
Publié le Par Jennifer Declémy
Deux membres du groupe Pussy Riot ont fui la Russie pour échapper aux poursuites des autorités après que trois autres membres du groupe aient été condamnées à deux ans de prison pour une prière anti-Poutine.
Le groupe Pussy Riot, rendu célèbre après la condamnation de trois ses membres pour "hooliganisme" a annoncé aujourd'hui que deux de ses membres avaient fui la Russie pour échapper à des poursuites judiciaires. Les autorités russes recherchaient en effet deux membres qui avaient participé à une manifestation anti-Poutine en février dernier.
"Deux de nos membres ont réussi à fuir le pays et à échapper aux recherches. Elles travaillent à recruter des féministes à l'étranger en vue de nouvelles actions" a fait savoir le groupe punk sur son compte Twitter. Cette fuite intervient une semaine après la condamnation de trois autres membres du groupe pour une prière anti-Poutine effectuée lors d'un concert en février dernier. Ces derniers mois, de plus en plus d'artistes se sont vus menacer en Russie pour leurs prises de positions, à l'instar de Madonne ou Sting. La première est ainsi sous le coup d'une plainte pour son soutien à la cause homosexuelle.