François Hollande à Rome le 4 septembre.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le président français va se déplacer à Rome le 4 septembre prochain. Au menu de la rencontre, comme toujours, crise de l'euro et de la dette.
Le chef du Gouvernement italien recevra le président français le 4 septembre prochain à Rome, comme le confirme l'Elysée depuis hier soir. La visite officielle commencera à 11heures à villa Madama, une villa qui avait déjà accueilli le sommet France-Italie-Allemagne-Espagne à la fin du mois de juin dernier.
La visite de François Hollande interviendra quelques jours seulement après son déplacement à Berlin et sa rencontre avec le premier ministre grec prévue demain à Paris. Elle fait partie d'un vaste ballet diplomatique européen visant à trouver une solution pour la crise de la zone euro, et surtout de la crise grecque. Le président français sera également à Madrid jeudi prochain, tandis que le premier ministre espagnol lui se rendra à Berlin le 6 septembre, et le 20 septembre à Rome. Aucun grand sommet officiel entre tous les pays concernés n'est encore prévu à l'heure d'aujourd'hui.