Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Assange : les magistrats suédois n'iront pas à Londres.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Malgré la demande de l'avocat d'Assange, les magistrats suédois ne se rendront pas à Londres pour avoir un entretien avec le fondateur de Wikileaks.

Les magistrats suédois refusent de se déplacer à Londres après que l'avocat de Julien Assange, l'ancien juge espagnol Baltasar Garzon, leur ait demandé de se déplacer jusqu'à son client qui serait prêt à s'entretenir avec eux. Pour ces magistrats, "il n'y a rien de nouveau. Nous attendons toujours Mr Assange".

 

Voulu par la Suède pour une étrange histoire de viol (Julien Assange est en fait accusé d'avoir eu des relations sexuelles avec deux femmes sans préservatif, ce qui est considéré comme un viol en Suède), Assange est sous le coup d'un mandat d'arrêt international. Pour le parquet suédois "il est nécessaire, durant l'audition d'Assange, de pouvoir l'interroger sur les éléments qui sont apparus pendant l'enquête. Si l'enquête préliminaire détermine qu'il y a suffisamment de preuves pour poursuivre Julien Assange, sa présence en Suède est exigée pour qu'un procès puisse se tenir et la peine éventuelle doit être exécutée".

 

Toujours réfugié à l'ambassade de l'Equateur à Londres, le fondateur de Wikileaks refuse de se rendre par peur, une fois en Suède, d'être extradé aux Etats-Unis qui l'attendent de pied ferme.