Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le Japon confirme vouloir sortir du nucléaire.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après la catastrophe de Fukushima il y a plus d'un an, les autorités japonaises confirment leur intention de sortir du nucléaire.

Le premier ministre japonais a confirmé ce matin, lors d'une rencontre avec des militants antinucléaires, vouloir sortir le pays de l'énergie nucléaire "à moyen ou long terme". Confirmant les propos tenus par son ministre de l'industrie il y a quelques semaines, le premier ministre a répété que son Gouvernement travaillait sur trois scénarios possibles : une production nucléaire représentant seulement 20 à 25% de la consommation d'électricité, une part de seulement 15% ou un renoncement total au nucléaire.

 

Depuis des mois maintenant des manifestations ont lieu au Japon alors que le Gouvernement a récemment relancer des réacteurs fermés depuis le drame de Fukushima, une décision qui a avivé la colère des japonais qui n'entendent pas relâcher la pression sur le pouvoir exécutif. Le ministre de l'industrie avait alors annoncé en juillet dernier que le pays envisageait de sortir du nucléaire.