Etats-Unis : Romney réduit l'écart avec Obama.
Publié le Par Jennifer Declémy
Un dernier sondage publié hier montre que l'écart entre les deux candidats se réduit, au détriment du président sortant.
S'il conserve de l'avance, Barack Obama doit cependant prendre garde à ne pas se laisser distancer. Dans un sondage Wall Street Journal/NBC, le candidat républicain Mitt Romney est crédité de 44% d'intentions de vote, soit un point de plus par rapport à la fin du mois de juillet. Le président sortant récolte lui 48% d'intentions de vote, avec une marge d'erreur estimée à trois points.
Mitt Romney sera investi officiellement candidat par le parti républicain la semaine prochaine lors d'une convention à Tampa. Jusqu'à présent, le candidat souffre dans l'opinion d'une mauvaise image alors que seulement 30% des sondés estiment qu'il se soucie des américains moyens, et 36% jugeant qu'il "partage leurs préoccupations".
Barack Obama lui en revanche souffre d'un problème de confiance de la part des électeurs, et ce surtout sur l'économie étant donné la grave crise qui secoue le monde, et qui pourrait bien lui coûter sa réélection en novembre prochain.