Syrie : Washington ne croit pas au départ d'Assad.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après les déclarations du vice-premier ministre syrien selon lesquelles une démission d'Assad était possible en Syrie, les Etats-Unis jugent que ce scénario est peu probable.
Le département d'état américain a déclaré être sceptique face aux déclarations du vice-premier ministre syrien qui, lors d'un déplacement hier en Russie, a affirmé qu'une démission du dictateur syrien était possible en guise de préambule de négociation avec l'opposition syrienne.
"Nous avons vu les informations sur cette conférence de presse du vice-premier ministre syrien et franchement, nous n'y avons rien vu de terriblement nouveau" répond la porte-parole de la diplomatie syrienne. "Le gouvernement syrien sait ce qu'il a à faire et le gouvernement russe nous avait rejoints à Genève fin juin pour mettre sur pied un plan de transition politique très clair. Ces consultations étaient donc l'occasion pour les russes d'encourager le régime d'Assad à suivre ce plan de transition" rappelle le département d'état américain.