Wikileaks : Assange défie les Etat-Unis.
Publié le Par Jennifer Declémy
Réfugié à l'ambassade de l'Equateur à Londres, le fondateur de Wikileaks est apparu au balcon pour défier les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.
Le fondateur de Wikileaks, Julien Assange, est apparu aujourd'hui au balcon de l'ambassade de l'Equateur en Grande-Bretagne pour lancer un appel aux Etats-Unis, dans une mise en scène visant clairement à défier ce pays qui veut à tout prix le traduire en justice. Juste au-dessus des policiers, Assange a demandé au président américain de "cesser la chasse aux sorcières" contre Wikileaks.
"Menacer Wikileaks, c'est menacer la société dans son ensemble" a déclaré l'homme qui est actuellement voulu par les autorités suédoises pour une affaire de crime sexuelle. "S'il y a unité dans la répression, alors il doit y avoir de l'unité en retour pour la combattre" a-t-il ajouté en remerciant tous ses partisans et les pays, notamment d'Amérique du sud, qui le soutiennent.
Parlant pendant près d'une dizaine de minutes, Assange a également demandé la libération du soldat Manning, soupçonné par les autorités américaines d'avoir livré à Wikileaks des documents militaires sur la guerre en Irak.