Syrie : les rebelles menacent de faire appel à Al-Qaida.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que le conflit s'enlise en Syrie, les rebelles lancent un appel à l'occident pour leur venir en aide sous peine de faire appel à Al-Qaida pour enfin venir à bout de Bachar Al-Assad.
Devant les divisions et l'incapacité de la communauté internationale à agir en Syrie contre le dictateur Assad, les rebelles, divisés entre eux, appellent les grandes puissances à leur envoyer des armes et menacent sinon de faire appel à l'organisation islamiste Al-Qaida.
"Nous ne voulons pas d'Al-Qaida ici, mais si personne ne nous aide, nous ferons alliance avec eux" a expliqué un commandant rebelle, Abour Ammar. Depuis des mois les insurgés syriens réclament de l'aide aux pays occidentaux ainsi que la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne, rappelant que l'armée dispose de davantage d'armes qu'eux.
"Nous sommes vraiment mécontents. Le peuple syrien a encore de l'affection pour les pays européens, mais, si cela continue, il les haïra" continue le commandant rebelle. Actuellement, certains des insurgés semblent prêts à passer des alliances avec l'organisation terroriste pour arrêter les massacres des civils qui ont lieu à Alep.