Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


L'armée syrienne vise les quartiers chrétiens de Damas.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Les combats ont repris à Damas ce matin avec des attaques de l'armée syrienne contre les quartiers chrétiens de la ville.

Des combats entre les forces armées du régime de Bachar Al-Assad et les insurgés ont repris ce matin dans la ville de Damas, "aux abords des quartiers de Bab Touma et Bab Charqi. Les premières informations font état d'un mort parmi les soldats" rapporte l'observatoire syrien des droits de l'homme. Depuis hier soir des tirs et des explosions ont repris dans la ville et notamment dans les quartiers hostiles au dictateur.

 

Le président syrien est intervenu ce matin pour féliciter les forces militaires pour leur lutte acharnée contre les "bandes terroristes criminelles". Pour le dictateur, "le sort passé, présent et futur de notre peuple et notre nation dépend de cette bataille", faisant référence à la fois à ce qui se passe à Damas mais aussi à Alep où la bataille se concentre depuis le 20 juillet dernier. Selon plusieurs sources, l'armée syrienne encercle et bombarde les quartiers rebelles mais n'a pas encore lancé l'assaut. La première offensive du 28 juillet avait été rejetée par les résistants.

 

124 personnes de plus ont été tuées hier dans toute la Syrie, dont la moitié à Alep.