Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Syrie : l'opposition veut des armes et une réunion de l'ONU.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Engagée dans une bataille à Alep contre l'armée syrienne, les rebelles demandent aux occidentaux l'envoi d'armes ainsi que la convocation d'une réunion à l'ONU le plus rapidement possible.

Les combats se poursuivent à Alep entre l'armée Syrienne et les rebelles qui sont actuellement retranchés dans plusieurs quartiers de la ville et demandent désormais une aide plus active aux occidentaux et aux pays voisins qui ont déjà affiché leur soutien à l'opposition. Ce week-end, l'opposition a demandé aux pays "voisins et amis" de fournir des armes à l'Armée syrienne libre ainsi qu'une réunion d'urgence des membres du conseil de sécurité de l'ONU, dans le but notamment "d'imposer d'une zone d'exclusion aérienne et d'instaurer des zones sécurisées pour quelques deux millions de déplacés".

 

Des milliers d'habitants d'Alep sont actuellement en fuite après les bombardements de ces derniers jours sur la ville. La Jordanie a ouvert ce week-end un campement officiel pour les syriens en fuite pouvant accueillir jusqu'à 120 000 personnes. Actuellement le pays dénombre pas moins de 142 000 réfugiés sur son territoire.

 

En visite en Iran, le chef de la diplomatie syrienne a affirmé que les rebelles seraient vite vaincus par l'armée et a accusé le Qatar, l'Arabie Saoudite, la Turquie et les pays étrangers de soutenir les rebelles en leur envoyant des armes.