Syrie : l'Arabie Saoudite va proposer une résolution à l'ONU.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'Arabie Saoudite a annoncé vouloir proposer très prochainement une résolution à l'ONU concernant la menace d'armes chimiques en Syrie.
L'Arabie Saoudite va proposer une résolution à l'Assemblée générale des Nations Unies sur la menace de la Syrie d'utiliser des armes chimiques en cas d'agression étrangère. Ce projet de résolution devrait arriver en fin de semaine à l'ONU et pourrait être adopté en début de semaine prochaine.
Cette proposition fait suite à l'échec du conseil de sécurité de voter une résolution menaçant la Syrie de sanctions étant donné le veto chinois et russe. L'Arabie Saoudite comme les pays du Golfe soutient l'opposition syrienne contre Bachar Al-Assad et l'objectif de cette résolution serait également de demander aux états membres de l'Assemblée générale de l'ONU que d'appliquer à la Syrie les sanctions économiques déjà appliquées par la Ligue Arabe.
"Les pays arabes sont frustrés par le manque d'action internationale sur la Syrie, en particulier par les vetos de la Russie et de la Chine" fait savoir un responsable d'Arabie Saoudite.