Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La France ne veut pas d'un nouveau plan pour l'Espagne.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Alors que l'Espagne connait une situation financière et économique catastrophique, la France a déclaré espérer ne pas souhaiter un nouveau plan d'aide européen en faveur du pays.

Le ministre français des affaires étrangères Laurent Fabius a estimé ce matin qu'il n'était pas souhaitable qu'un nouveau plan d'aide européen en faveur de l'Espagne soit adopté alors que les bourses européennes ont connu hier une journée noire et que les taux d'emprunts espagnols s'envolent.

 

"J'espère qu'il ne sera pas nécessaire de ré-intervenir. S'il faut ré-intervenir, ça peut-être une augmentation des pare-feux, c'est à dire des protections ou des interventions de la Banque centrale européenne" a déclaré ce matin le ministre socialiste qui a tenu à rappeler qu'un plan de sauvetage pour l'Espagne avait été adopté à la fin du mois de juin et que "alors que la décision était excellente, elle tarde à se mettre en application et la spéculation revient".

 

Les taux d'emprunt de l'Espagne ont atteint lundi matin 7,5%, un nouveau record depuis 1999 et alors que le pays s'enfonce dans la crise avec un taux de chômage atteignant les 25%.