Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Birmanie : Alain Juppé salue les réformes

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


En visite en Birmanie, Alain Juppé a d'abord rencontré Aung Saun Suu Kyi avant de rencontrer le nouveau pouvoir aujourd'hui.

Après avoir rencontré hier la célèbre opposante birmane Aung Saun Suu Kyi, le ministre des affaires étrangères Alain Juppé rencontrait aujourd'hui le gouvernement birman, pour discuter des réformes politiques en cours dans le pays.

Alain Juppé a d'abord rencontré le ministre des affaires étrangères birman, Wunna Maung Lwin, puis les deux présidents des deux assemblées birmanes, ainsi que le chef de l'état Thein Sein. A l'issue de ces rencontres, le ministre français a pu déclarer à la presse qu'il considérait Thein Sein comme "un réel réformateur". Visiblement séduit par ce qu'il a pu voir là-bas, Alain Juppé a salué la sagesse et la détermination du président birman mais a néanmoins confirmé qu'il continuerait à observer avec attention les réformes menées par le nouveau pouvoir. Il veut ainsi "envoyer des signaux pour encourager le processus et en même temps nous garder sous le pied des incitations à aller plus loin". Enthousiasme, mais vigilance donc pour Alain Juppé.