Mory Ducros : un accord en vue
Publié le Par Roxane Bayle
Après une nuit passée avec le principal actionnaire du transporteur, le gouvernement a fait savoir que l'offre de reprise d'Arcole Industries sera améliorée, afin de sauver près de 2200 emplois. Est-ce que cela sera suffisant pour calmer les esprits ?
Alors que les salariés protestent contre les conditions du plan de reprise, bloquant ainsi plusieurs dépôts, le gouvernement a annoncé, au terme d'une nuit de négociations avec le possible repreneur du transporteur, Arcole Industries, que les conditions étaient désormais réunies pour mettre fin au conflit.
Les syndicats ont signé un accord de fin de conflit
"Les organisations syndicales signataires, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC se sont déclarées prêtes à signer l'accord collectif permettant la levée des conditions suspensives et donc la recevabilité de l'offre." a fait savoir Arnaud Montebourg, ministre du Redressement Productif. La nouvelle offre sera présentée au comité d'entreprise ce matin même, puis au tribunal de commerce de Pontoise dès vendredi.
Cette offre sauve près de 2210 emplois sur les 5000 existants, et offre des indemnités complémentaires aux salariés non repris, de 21 à 30 millions d'euros, en plus des indemnités légales.