Sarcelles : un adolescent meurt poignardé
Publié le Par Gaspar S.
Le 25 mai, un jeune homme de 17 ans est mort poignardé à Sarcelles (Val-d'Oise).
Alexandre, 17 ans, est mort samedi après avoir eu le flanc transpercé par un objet en bois pointu. Le drame fait suite a une bagarre à laquelle ont participé une vingtaine d'individus, appartenant à deux groupes distincts. Ceux-ci se sont croisés dans le quartier des Vignes-Blanches, allée Albert-Roussel, non loin d'un centre commercial.
Un groupe est originaire du quartier des Sablons, l'autre vient de la cité des Poètes de Pierrefitte (Seine-Saint-Denis). Selon des propos de policiers, rapportés par Le Parisien, «une simple vexation subie par les agresseurs aurait suffi pour qu’ils répliquent avec leurs armes.» La même source a estimé «qu’il ne s’agit pas d’un phénomène de bandes rivales».
Un autre adolescent poignardé
Certains venus des Sablons étaient donc armés. Moïse, 16 ans, a reçu un coup de couteau non mortel. Il a été transporté et opéré à l’hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine) et ses jours ne sont plus en danger. Alexandre, touché par un objet en bois, a succombé à ses blessures à son arrivée au centre hospitalier de Gonesse.
Au lendemain du drame, des amis d'Alexandre se sont rassemblés au pied de son immeuble. Aucune interpellation n'aurait eu lieu. Le corps d’Alexandre sera autopsié ce 27 mai pour éclaircir les circonstances de sa mort. Alexandre préparait un bac pro au lycée de Fosses. Il n'était pas connu des services de police. Ses proches ont rappelé qu'il n'était «pas du tout un jeune à embrouilles.»
Dimanche 26 mai, François Pupponi, maire socialiste de Sarcelles, a passé plusieurs heures dans le quartier. Il y a rencontré les familles des victimes.