Des tirs contre une synagogue d'Argenteuil.
Publié le Par Jennifer Declémy
Des tirs à blanc ont eu lieu hier soir contre une synagogue d'Argenteuil dans le Val-d'Oise, alors que la communauté juive célèbre actuellement Souccot.
De plusieurs sources, une synagogue juive d'Argenteuil a été attaquée hier soir, aux alentours de 19h15, par des tirs à blanc. Selon les témoins, les tirs ont été opérés en provenance d'une voiture qui a ralenti à l'approche du lieu de culte. "Une personne qui se trouvait dans l'établissement a entendu une détonation, et a vu des éclairs. Ils ont tiré à blanc. Il n'y a pas eu d'impact de balles" précise une source dans le Parisien.
Une enquête a été ouverte, sous la charge de la police judiciaire de Versailles. Il y a quelques semaines, un attentat avait déjà eu lieu dans une boutique juive de Sarcelles, non loin de là. Pour le président du conseil des communautés juives du Val-d'Oise "c'est un acte de plus contre la communauté juive. C'est très inquiétant". Hier, une cellule islamiste radical à l'origine de l'attentat de Sarcelles a été démantelée par les forces de l'ordre.