Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le procès de l’accident de Villiers-le-Bel renvoyé en juin 2013

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Le procès de l’accident de Villiers-le-Bel ayant causé la mort de deux adolescents devait s’ouvrir aujourd’hui mais le tribunal correctionnel de Pontoise a décidé de le renvoyer aux 6 et 7 juin 2013.

 

Le procès du policier jugé pour la mort de Moushin et Lakamy, deux adolescents tués en 2007 dans une collision entre leur mini-moto et une voiture de police à Villiers-le-Bel devait avoir lieu aujourd’hui mais le tribunal correctionnel en a décidé autrement. Les juge ont renvoyé l’affaire en raison de la mise en examen récente pour «faux témoignage» du prévenu.

 

«Le tribunal estime que les procédures pour homicides involontaires et pour faux témoignage ne sont pas deux procédures parallèles, mais sont liées», a déclaré la présidente, Dominique Andreassier. «Le tribunal ne peut pas juger en l'état l'affaire», a-t-elle poursuivi, estimant nécessaire «d'assoir sa conviction sur tous les éléments du dossier qui lui seront transmis», dont «l'ensemble des déclarations faites devant la magistrat instructeur» pour prendre sa décision.Le policier Franck Viallet est soupçonné d'avoir menti sur la vitesse de son véhicule au moment de la collision en déclarant avoir respecté la limite de 50 km/h. Les avocats des familles, se sont prononcés sur le maintien du procès, estimant que ces deux affaires  sont «distinctes».