Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les piétons prennent d’assaut les bords de Seine

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image © Le Parisien


Hier, des milliers de personnes ont profité du retour du soleil sur les quais de Seine d’Argenteuil et de la Frette-sur-Seine

 

Pour célébrer le fleuve, des festivités étaient organisées pour le plus grand plaisir des promeneurs, piétons pour l’occasion.

 

A Argenteuil, les seniors valsent sur la piste de danse alors que les enfants font la queue pour un tour de toboggan. « C’est très agréable, tout le monde se retrouve », sourit Pascal, un quadragénaire venu en amoureux avec sa femme Jannick. « Il faudrait bloquer la circulation plus souvent pour qu’on puisse mieux profiter des quais de Seine », intervient Eric, 35 ans. Environ 10 000 personnes se sont déplacées.

 

A La Frette-sur-Seine, l’ambiance est différente : les chapeaux de cowboys et les santiags étaient de sortie pour une fête sous le signe du western. Un groupe de country et la troupe Cheval Spectacle ont proposé une animation mélant acrobaties, cascades et adresse.« C’est un succès, tout le monde est content », assure Bernard Chadebec, adjoint en charge de la culture, ravi d’avoir vu passer un millier de visiteurs.