Drame de Villiers-le-Bel : un policier mis en examen pour faux témoignage
Publié le Par Julie Catroux
Un policier a été mis en examen pour faux témoignage suite à une plainte des parties civiles dans la collision mortelle en novembre 2007, à Villiers-le-Bel.
En novembre 2007, une voiture de police avait percuté mortellement une moto conduite par deux jeunes du quartier, entrainant deux jours d’émeutes. En juin 2010, les familles des victimes avaient déposé une plainte estimant que les policiers « n’avaient pas dit la vérité » concernant les circonstances de l’accident, notamment sur la vitesse du véhicule lors de la collision.
Une juge d’instruction de Pontoise a ouvert une enquête qui a abouti hier à la mise en examen du policier pour « faux témoignage ». "Mon client conteste formellement avoir menti lors de son témoignage. Il est fatigué de toute cette procédure. Cela a été un épisode violent dans sa vie » a déclaré l’avocat de l’accusé.
En octobre 2011, trois jeunes avaient été condamnés en appel à des peines de 3 à 15 ans de prison par la cour d’assises des Hauts de Seine. Un quatrième accusé, condamné en première instance avait été acquitté.