Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les Indignés se rendent en banlieue

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Des Indignés français se lancent aujourd'hui dans une marche de 200km dans toute la banlieue parisienne.

A partir de demain, les indignés de France tenteront de remobiliser leur mouvement à travers une longue marche en banlieue parisienne, où ils espèrent que des milliers de personnes prendront part. Aujourd'hui en Seine-Saint-Denis, ils commenceront demain par la commune de Sarcelles dans le Val-d'Oise, pour une marche d'environ 200 kilomètres.

"Les indignés pointent les conditions de vie qui se dégradent de jour en jour et dénoncent l'absence de démocratie réelle" explique le mouvement qui veut notamment lutter contre l'injustice, la précarité et la pauvreté, entre autres.

Se réunissant aujourd'hui à Saint-Denis, les indignés parisiens, qui avaient déjà fait parler d'eux il y a quelques mois en occupant la Défense, les indignés veulent d'abord "se greffer au lancement du comité antiexpulsions constitué avec le DAL" cet après-midi, avant de partir demain, à 15heures, de Sarcelles, pour aller vers Villiers-le-Bel, lieu éminament symbolique après les émeutes de 2005.

Les indignés tiendront également des assemblées populaires durant lesquelles ils parleront logement, fracture sociale, travail ou encore argent. Avec ce mouvement de marche, les indignés disent espérer "créer une articulation, faire converger les luttes existantes sur les différentes thématiques et peut-être créer des alternatives qui vont dans le sens de la dignité humaine, de la transformation sociale".