Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Grève illimitée de professeurs à Sarcelles.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Les professeurs d'un collège de Sarcelles ont décidé de se mettre en grève illimitée pour protester contre leurs conditions de travail.

"L'ensemble des professeurs de la section générale a décidé un mouvement de grève illimité suite à une dégradation des conditions de travail et d'enseignement", expliquent les porfesseurs en grève du collège Chantereine à Sarcelles, parlant d'outrages, d'incivilités et d'entraves au règlement intérieur par beaucoup d'élèves. Sont dénoncées "les conditions d'accueil et d'enseignement proches de l'insécurité" qui rendrait impossible "d'assurer un enseignement normal".

Les professeurs parlent également de mauvaises relations avec la direction du collège et parlent "d'un problème de conception de l'organisation humaine du collège et de management". Ils demandent donc que les inspecteurs de l'académie viennent eux-même constater la situation.

Les professeurs ont été reçus hier après-midi par le maire de Sarcelles, François Pupponi, qui se serait montré assez compréhensif, contrairement aux parents d'élèves qui eux dénoncent le laxisme régnant dans ce collège. Eux aussi veulent une intervention de l'académie.