Une école se mobilise contre les jeux dangereux.
Publié le Par Jennifer Declémy
Devant l'importance grandissante des jeux dangereux dans les cours de récré, une école du Val-d'Oise se mobilise pour tenter d'endiguer ce phénomène.
Saint-Witz s'inquiète de la recrudescence des jeux à risque dans les cours d'école, et a donc décidé une mobilisation, avec pour commencer ce soir une conférence-débat sur ce thème.
Tous les parents, élèves et professionnels concernés sont invités à y participer, après qu'un jeune garçon en octobre dernier ait été surpris en train de pratiquer le jeu de la "tomate", jeu qui consiste à retenir sa respiration pour obtenir des sensations fortes. Il y a quelques années également, la commune avait été choquée après la révélation qu'une jeune fille pratiquait le jeu du foulard dans une cour d'école, et l'apprenait même à son petit frère.
L'adjointe au maire chargée des affaires scolaires veut donc lancer une opération de prévention dans les écoles ou même les centres aérés. Ce soir, des acteurs locaux interviendront, ainsi que la mère d'un enfant décédé pour avoir joué au jeu du foulard. La conférence a lieu à 20heures, à l'école élémentaire Jane-du-Chesne, rue des Moulins-à-Vent.