Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Aymen Latrous restera en France

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © LCI (copie d'écran)


Le Tunisien Aymen Latrous, qui a sauvé un enfant d'un incendie à Fosses (Val-d'Oise) et vivait en France en situation irrégulière depuis cinq ans, ne sera pas expulsé.

La comparaison avec le cas de Mamoudou Gassama, le Malien qui a escaladé une façade pour sauver un enfant à Paris, a joué : la préfecture du Val-d'Oise a annoncé ce lundi 4 juin que l'obligation de quitter le territoire (OQTF) adressée à Aymen Latrous était abrogée.
 

  « L'avocate de M. Latrous vient de verser au dossier de nouveaux éléments... Y figure notamment une promesse d'embauche de M. Latrous en CDI à temps plein dans une société du Val-d'Oise. Le préfet du Val-d’Oise a décidé de procéder à un réexamen de la situation de l’intéressé au vu de ce dernier élément. En conséquence, une abrogation de l’OQTF va être notifiée à M. Latrous. »

« La nouvelle instruction de la demande de titre de séjour qui suivra aussitôt tiendra nécessairement compte de l’acte positif et altruiste par lequel M. Latrous s’est distingué en 2015 et que le maire de Fosses a porté à la connaissance de la préfecture. »