Faut-il garder Aymen, le héros tunisien de Fosses ?
Publié le Par Fabrice Bluszez
Un Tunisien de 25 ans va être expulsé. Aymen avait pourtant, à Fosses (Val-d'Oise), lui aussi, comme Mamoudou Gassama, sauvé des vies.
Aymen (son nom n'est pas connu) a sauvé des enfants d'un incendie à Fosses le 10 avril 2015. C'était allée Serpolet, à 20h45, précise Le Parisien qui a suivi l'affaire. Sa photo des trois héros est désormais sur tous les réseaux sociaux. Aymen est à droite. il a sauvé d'un incendie un garçon de 2 ans et demi, Johnny sauvant Léon, âgé de 4 ans, tandis que le troisième éteignait le feu.
Le souci, c'est que ce Tunisien a désormais passé cinq ans en France en situation irrégulière et sa médaille de la bravoure, tout comme l'aide du maire, Pierre Barros, n'ont pas suffi à obtenir une régularisaion à titre exceptionnel, dont a bénéficié Mamoudou Gassama. Mais ce dernier a eu la chance d'accomplir un acte spectaculaire et d'avoir des caméras...
Le 30 janvier, la préfecture du Val-d'Oise imposait une "obligation de quitter le territoire français" (OQTF). Depuis, elle semble devoir réexaminer le cas.