Changement de préfet en Seine-Saint-Denis sur proposition de Manuel Valls
Publié le Par Gaspar S.
Philippe Galli, 56 ans, a été nommé nouveau préfet du département ce 5 juin. Il remplace Christian Lambert, qui prend sa retraite.
C'est d'un poste particulièrement exposé dont vient d'hériter Philippe Galli. Ce dernier a été nommé préfet de Seine-Saint-Denis par le Conseil des ministres sur une proposition émanant de la place Beauvau.
Philippe Gali remplace Christian Lambert. Christian Lambert, ancien patron du Raid, nommé préfet par Nicolas Sarkozy, avait fait valoir ses droits à la retraite, à l'âge de 67 ans.
Le nouveau préfet, affecté au ministère de l'Intérieur à sa sortie de l'ENA en 1988, a notamment été secrétaire général pour l'administration de la police pour les régions Bourgogne et Franche-Comté en 1990. Il a également exercé comme préfet en Corrèze de 2006 à 2008.
De 2008 à 2010, Philippe Galli a été préfet du Loir-et-Cher avant de rejoindre l'Ain en 2010. Maître de conférence à l'Institut d'études politiques (IEP) de Strasbourg et à l'ENA, Philippe Galli est marié et père de deux fils.