Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Un camp Rom démantelé en Seine-Saint-Denis.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Un bidonville Rom a été démantelé ce matin à Noisy-le-Sec (93) en raison de "l'insalubrité" du site selon la préfecture.

Les forces de l'ordre ont démantelé un bidonville Roms ce matin en Seine-Saint-Denis, à Noisy-le-Sec, où vivaient environ 80 personnes. Selon certaines associations, des cas de tuberculose avaient été détectés dans le camp et la préfecture évoque elle une situation "d'insalubrité" alarmante pour ces personnes.

 

L'expulsion de ce campement localisé sur un terrain privé a eu lieu sur décision de justice et selon la préfecture, s'est déroulée dans de bonnes conditions. Dans ce bidonville, il n'y avait ni eau ni électricité et cet été, des habitants avaient indiqué à l'AFP avoir beaucoup de mal à dormir la nuit en raison du raffut que faisaient les rats.

 

"Il y a beaucoup d'enfants, de nourrissons qui sont malades et qu'on a conduit aux urgences pédiatriques il y a encore deux jours" a expliqué la représentante d'une association à l'AFP, évoquant de nombreux cas de tuberculose parmi les habitants dont "la plupart ont interrompu leur traitement car ce n'est pas leur priorité".