Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Des Roms bientôt expulsés à la Courneuve.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Martin Bureau/AFP


Le défenseur des droits s'inquiète d'une prochaine expulsion de Roms en Seine-Saint-Denis, alors que parmi eux se trouvent une vingtaine d'enfants scolarisés.

Le défenseur des droits, Dominique Baudis, tire la sonnette d'alarme sur l'expulsion programmée de Roms vivant sur un terrain à la Courneuve (Seine-Saint-Denis), alors que se trouvent parmi eux une vingtaine d'enfants Roms scolarisés. Après une décision de justice, le camp pourrait être démantelé dès mardi matin.

 

Dominique Baudis s'appuie notamment sur une circulaire publiée cet été par le ministre de l'intérieur qui prévoit "des solutions d'accompagnement" afin de favoriser "l'insertion des personnes (scolarisation, santé, emploi, logement/mise à l'abri)".

 

"En prenant en compte l'intéret supérieur de ces enfants et l'importance de la continuité tant de leur scolarité que des actions socio-éducatives entreprises auprès d'eux, je souhaite que vous m'indiquiez les mesures que vous avez prises, après diagnostic de la situation, pour accompagner l'ensemble de ces familles, ainsi que les dispositifs mis en oeuvre pour répondre aux urgences les concernant" écrit le défenseur des droits aux pouvoirs publics.