Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les salariés de PSA reprennent le travail.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après l'annonce du plan social cet été qui aboutira à la fermeture de leur usine, les travailleurs de l'usine PSA à Aulnay reprennent cette semaine le travail, dans une certaine morosité.

Alors que le PDG de PSA, Philippe Varin, rencontre aujourd'hui le ministre de l'économie Pierre Moscovici, les salariés de l'usine reprennent le chemin du travail demain, dans un climat de grande anxiété alors qu'ils savent désormais, de manière officielle, que leur usine va fermer ses portes d'ici 2014. Les salariés de PSA viennent de passer quatre semaines en vacances et une semaine en chômage partiel.

 

Le délégué central de la CGT Jean-Pierre Mercier se prépare déjà à la rentrée et pour commencer, l'objectif est de "discuter sur la manière d'agir, et d'agir sans tarder ! Le premier jour, c'est un peu spécial, les gens se retrouvent, mais si les gars veulent y aller, on ne s'interdit rien !". Des actions coup de poing sont également fort possibles tandis que certains parlent de marcher sur l'usine de Poissy dans les Yvelines ou sur l'aéroport de Roissy. Et le rapport de l'expert mandaté par Arnaud Montebourg, qui doit arriver le 11 septembre prochain, est attendu avec une grande impatience par les salariés qui s'attendent néanmoins au pire.