Les salariés de PSA promettent une mobilisation massive à la rentrée.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après l'annonce du plan social de PSA, les salariés du site d'Aulnay ont promis pour la rentrée 2012 une mobilisation massive pour protester contre le licenciement prévu de 8 000 personnes.
Réunis ce matin à Paris en même temps que le comité d'entreprise de PSA, les salariés du site d'Aulnay, qui est supposé fermer ses portes en 2014, mais aussi d'autres sites de PSA partout en France, ont voulu montrer leur volonté de protester contre le plan social et ont promis pour la rentrée 2012 une mobilisation massive.
1 500 manifestants sont descendus ce matin avenue de la Grande-Armée, de l'arc de triomphe, en se rendant jusqu'au siège social de PSA. "Ce n'est pas aux salariés du groupe de payer la note. On n'est pas prêt à se laisser faire, on va leur mener la guerre" a déclaré le délégué CGT du site d'Aulnay Jean-Pierre Mercier. Tous les syndicats sont d'ailleurs tombés d'accord pour désigner un expert chargé d'examiner le bien-fondé du plan de sauvegarde présenté par la direction de l'entreprise.
Les syndicalistes veulent maintenir un blocage du plan social, doutant des propositions de reclassement qui doivent être faites par le groupe.